Il est crucial de bien étudier et de soigner l’agencement d’un magasin. Voilà pourquoi le choix des gondoles et rayonnages ne doit pas se faire au hasard. Pour séduire et fidéliser les clients, votre magasin doit être bien présenté, l’accessibilité aux produits doit être facile et ces équipements doivent pouvoir valoriser vos produits. Notez que l’aménagement de votre local a une influence directe sur l’image de votre enseigne auprès des clients. Et il vous permet de vous démarquer des concurrents. Voici alors nos quelques conseils pour choisir une gondole et un rayonnage avec soin.
Choisir selon la superficie du magasin
Le premier critère à considérer est la surface disponible dans votre magasin. Vous devez veiller à choisir des rayonnages qui permettent de conserver la fluidité de la circulation dans le local. Si votre magasin est assez spacieux, vous pourrez vous permettre d’installer une tête de gondole valorisant vos produits. Cependant, si l’espace est assez restreint, limitez-vous à un rayonnage galvanisé et privilégiez les gondoles murales pour économiser la surface. Evitez d’encombrer l’espace et veillez à ce que les produits soient facilement accessibles. Les dimensions des gondoles et rayonnages doivent également être étudiées pour éviter de surcharger votre magasin.
Le style de votre local de vente
Les professionnels en aménagement proposent une large gamme de gondoles et de rayonnages. Il y en a pour tous les besoins et ils sont déclinés en différents modèles, couleurs et matières. Choisissez-les en fonction du style que vous souhaitez créer dans votre magasin. Un rayonnage brut sera par exemple parfait dans un magasin style industriel.
Pour dénicher des gondoles et rayonnages appropriés, il n’y a rien de tel que l’accompagnement d’un professionnel en aménagement de local commercial. Il vous proposera une offre sur mesure selon vos besoins précis.